26 février 2017 à 17:21

christopher dupre 7 eme en cross 25 km de bouffemont

"

Aller HOP, retour sur un bon gros weekend de passé !!

Samedi : Un petit 8 km le matin en guise de footing matinal avec le padré, et l'après midi, c'est au tour de Maman sur le 10 km du MaxiCross. Je la suis en VTT sur mon incroyable #Spark900RC de chez SCOTT Sports pour un cool 30 kil de VTT :) Cerise sur le gateau, je fais l'ouverture pour le 10 km devant les coureurs :)

Dimanche : A mon tour de me faire mal aux cannes !
Après ma victoire l'année dernière sur le 10 km du #maxicross, je m'aligne cette année sur le 25 km avec 1000 de d+ ! Moins de pression que l'année dernière car c'était la première fois que je m'aligne sur une distance aussi longue à pied alors en mode découverte mais pas promenade !!
Boom, Départ 8h30, tout de suite je me place dans les 10 premiers ! Certains sont vraiment partis vite, pas la vitesse pour les suivre malgrès le panier garnis à gagner qui était tentant ;)
Connaissant le parcours, je sais que le plus dur sont les 14 derniers kil mais il ne faut pas perdre de temps sur cette première partie de course ! Alors au train, je reste au chaud et remonte en douceur !
Arrive le ravitaillement, ( l'erreur que j'ai faite est de partir sans eau ni bouffe, je vais le payer plus tard ! ) pas le temps de s'arrêter, je suis dans un groupe de 5-6 coureurs alors c'est pas le moment de perdre du temps mais heureusement Jean-Marie était là pour me donner un bon de banane ;) Merci mec !!!
Le plus dur est donc devant nous, une succession de montée/descente raide, pas aussi long qu'en montagne mais que des pétards raide et descente raide !
Arrive les 5 derniers kil, je commence à souffrir physiquement ! Dans la dernière côte, je place une petite accélération ( avec le peu de jus qui me reste .. ) pour arriver à éliminer 2 coureurs puis la descente de l'arrivée, et le débranchement du cerveau.. Mal ou pas, crampe ou pas, faut tout donner :)
Je termine à la 7 ème place sur 1000 inscrits, en 1h58' très content de cette performance pour ma première sur cette distance :)

Les points à travailler pour moi c'est clairement, les descentes .. Vraiment pas au TOP contrairement les côtés ou ça répondait plutôt bien :)

Je remercie toute l'équipe du MaxiCross, Aurélien Collet Stéphane Loth Sylvain Perrin !!
Un énorme merci à Laurent Breda de Cap Marathon Cap Trail pour le support et sa confiance :)
Je reviendrai à coup sur l'année prochaine !!

En Attendant, la saison de XTERRA arrive très vite alors on retourne à l'entrainement dès demain !! #Enjoy

On Energy / Cycle Naturel / SCOTT Sports / Squirtlube France / Asterion Wheels