7 mai 2017 à 18:36

Course de Versailles satory (support du championnat des Yvelines) ffc

Bonjour a tous. Aujourd'hui avait lieu la course de Versailles satory en ffc. Cette course etait l occasion pour les coureurs yvelinois (et donc bien évidement pour nos maulois) de se départager le titre départemental dans chacune des catégories départementales (d1, d2, d3, d4). Les premiers à s elancer etaient les d3 a 8h00 puis, 1 minute plus tard, les d4. Puis a 10h, les d1 se sont élancés 1 minute avant les d2. Le circuit de Versailles satory a l avantage d être situé dans un camp militaire et donc, par conséquent, est fermé a la circulation. Mais beaucoup trouvent qu il est assez dangereux. Il faut donc etre prudent pour en priorite eviter a tout prix de chuter. Donc les d4 sont les premiers a terminer leur course puisqu ils avaient 1 toyr de moins que les d3. Michel derly, Patrick johan et Christian Picant y representait l us maule. Michel, en progression, etait dans le peloton mais a malheureusement ete contraint à l'abandon en raison d une crevaison. En ce qui concerne Christian et Patrick, ils partent tout les deux en échappée et terminent 1er pour Patrick et 2eme pour Christian (et donc memes places pour le championnat des Yvelines. Malheureusement, etant tous deux accusés d'avoir accroché le peloton des d3 lorsque celui-ci les a double, ils ont tout les deux été declasse. En d3, seul carl fini classé les commissaires ont semble t il oublie frederic classe autour de la 10 eme place ( en progres )Peu avant la mi course, un groupe de 3 coureurs se fait la malle et ne seront plus revu. Carl tente en vain de faire la jonction dans un groupe de 6-7 coureurs. Il remporte en revanche le sprint de ce groupe et termine donc 4eme de la course et est donc 3eme des championnats des yvelines en d3. En d2, 8 maulois étaient au depart de la course afin de tenter de décrocher le titre : Cedric Heroin, Mathieu Moessner, Eddy Delsart, Patrick Pliegersdorfer, Arnaud Rivoalen, Yannick Marie, Alexandre Boust et moi meme. Cédric a malheureusement ete, comme Michel, victime d une crevaison. Mathieu se fait lache au 3eme tour mais cela prouve malgre tout une progression car le niveau en d2 est supérieur a celui en 6eme fsgt. Eddy delsart se fait prendre dans un coup de bordure et se fait a cause de ca lâché a 6 tours de l arrivee. Patrick Pliegersdorfer fini au sein du peloton après avoir pris énormément de relais en tete de peloton. Arnaud part seul a 2 tours de l arrivee et revient sur l echappee de 4 coureurs qui s etait forme quelques tours auparavant. Il termine 4eme de la course et est vice champion des yvelines en d2. Yannick Marie, pour sa premiere course en d2 apres sa deuxième victoire la semaine dernière a saint cyr en arthies, termine a la deuxième place du sprint du peloton et termine donc 7eme de la course et 5eme aux championnats des Yvelines. Alexandre Boust termine 4eme au sprint du peloton et est donc 9eme de la course et 6 ou 7eme des championnats des yvelines. Personnellement je termine dans le peloton (25-30eme). En d1, Cyril Udry et Wilfried Picant etaient présent. Ils terminent tous les deux dans le peloton. Voila donc malheureusement pas de titre départemental pour nos maulois. Bonne soirée à tous. Quentin.