4 points sur la fsgt

11 mai 2017 - 21:05

Bonjour a tous, je vais ici vous parler de quatre chose sur la fsgt (qui n ont rien a voir les unes avec les autres) mais tout d abord veuillez m excuser de le faire seulement aujourd'hui. En effet, ayant mes partiels cette semaine, j ai prefere me concentrer dessus avant de m occuper de l article.

Donc tout d abord, lundi etant un jour ferie, certains de nos coureurs en ont profité pour accumuler des kilomètres a leur compteur de course. Trois d entre eux etaient a sainte Geneviève des bois en fsgt. Il s agit de romann granet, Christophe chahuneau et mathieu moessner. Reveil tres matinal car le depart etait a 8h et qu il y avait une heure de route. Mais il n y a pas a se plaindre, au moins, il ne pleut pas. Les championnats des yvelines ffc de la veille ont laisse quelques traces. Mathieu moessner, qui ne se sentait pas trop mal dans le peloton, a malheureusement ete contraint à l'abandon en raison d une crevaison survenue aux alentours du 15eme kilomètre. Romann et Christophe ont eut plus de mal et terminent laches respectivement à la 22eme et 27eme place sur un circuit d 1,8 kms avec pas mal de relance mais l un comme l autre se sont battus comme ils le pouvaient et se sont accroches au maximum.

Ensuite, dimanche en fsgt, a saint lubin dans l eure et loir (28) se déroulera une course ou Alexandre Boust, ainsi que pierre guiboux, iront se battre pour défendre nos belles couleurs de maule et notamment alexandre qui me disait qu il avait a coeur de bien courrir apres avoir realise un beau championnat des Yvelines ffc dimanche dernier.

A propos des courses fsgt, si vous avez une licence ffc, vous avez le droit a trois invitations par saison. Mais la repartition par categorie se fait ainsi par rapport a votre catégorie ffc:                                                         3e ffc --->1ere fsgt           d1 --->2eme fsgt        d2--->3eme fsgt               d3--->4eme fsgt        d4--->5ème fsgt                                                   En revanche si cela vous interesse vous pouvez prendre une licence (qui ne coute que 40€) et ainsi vous pourrez courrir en 4eme catégorie meme en ayant une d2 ou une d1. Si cela vous interesse il faut voir ca soit avec michel derly soit avec moi meme et je préviendrai michel pour vous c est comme vous voulez. Sachant que contrairement a ce que certains disent, le niveau en fsgt est loin d etre mauvais. Les 1ere, 2eme et 3eme catégories courent toujours ensemble et terminent tous les week end les courses a 40 de moyenne. De plus, vour vous donner un exemple concret, le vainqueur en 123 a Clamart dimanche dernier est un coureur qui avait gagne 2 semaines auparavant en 3jo en ffc. Il y a beaucoup de coureurs au depart en 123 qui ont un niveau de 3eme ffc donc il ne faut pas ecouter les gens qui voys diront qu il n y a pas de niveau en fsgt car ces gens la comparent la fsgt a des 1ere ffc (ce qui n a bien sur rien de comparable).

Enfin je tenais dans ce dernier point a vous parler du championnat national de cyclo cross fsgt 2018 qui se deroulera donc en janvier prochain. En effet, celui ci aura lieu a stains (93). Donc si certains sont intéressés pour le faire, il faut savoir  qu il faut avoir fait 12 compétitions en fsgt TOUTES DISCIPLINES CONFONDUES depuis les derniers championnats de France de cyclo cross fsgt (23/01/2017). J insiste sur ce point car si vous faites (par exemple) 5 courses sur route fsgt, 3 en vtt fsgt et 4 en cyclo cross vous pourrez donc participer aux championnats de France meme sans avoir fair 12 courses de cyclo cross en fsgt. Et si cela vous interesse ce point de règlement est valable pour toutes les disciplines. C est a dire que pour faire un championnat de France dans une discipline, il faut avoir effectué 12 courses fsgt toutes disciplines confondues depuis le dernier championnat de France de cette meme discipline.

Voila bonne soiree a tous et a bientôt sur les routes. Quentin