maule cyclisme  0466344495 : site officiel du club de cyclisme de maule - clubeo

recit de course de christopher suite a son epreuve en Espagne

17 mai 2017 - 07:59

''

Retour sur le Xterra España qui s’est déroulé ce weekend à Tarragone.

Après une reconnaissance du circuit VTT le Vendredi après midi, je n’étais vraiment pas confiant car le circuit me semblait vraiment technique pour seulement 2 jours de repérage .. Lors du premier tour, j’ai du refaire 3 ou 4 fois certains passages pour essayer de bien les mémoriser. Le deuxième était plus fluide et j’ai essayé de mettre en pratique ma mémoire lol. Pressions des pneus testés, j’étais ready mais pas trop serein quand même ..
Le soir une petite CAP tranquille et au lit !

Veille de course, une petite séance natation dans la mer, ça remuait pas mal.. Avec cette natation qui était la seule de la semaine, ( une semaine compliquée au niveau de l’entrainement ), j’étais encore moins confiant pour la course du lendemain.. La pression commençait à monter, mais j’aime ça, monter en pression, le stress, j’adore cette sensation même si c’est la période ou tu te renfermes, ou tu parles peu, fini la rigolade !! Une nuit agitée avec les Espagnols qui ont fait la fête dans l’hôtel… A minuit je ne dormais toujours pas..

JOUR J :
Mon SCOTT Sports #SPARK, installé dans le parc avec ma gourde et mes gels On Energy. C’était le moment d’enfilé ma seconde peau, la combinaison XTERRA WETSUITS Myrock Diffusion, !! Toujours long a enfilé, un petit échauffement rapide et je suis toujours pas serein et pas vraiment READY TO RACE !!! Je flippe même un peu lol Mais aller, pas le choix, faut se sortir les doigts !! :)

NAT : Départ !! Un véritable bordel jusqu’à la première bouée !! Pas de coup, mais tout le monde se nage à moitié dessus, pas simple mais faut rester calme, ne pas paniqué ! Pas de très bonnes sensations à ce moment mais arrive la sortie à l’australienne. Début du deuxième tour, et j’arrive à poser ma nage, je suis mieux, ça avance ..
Je fais au final une natation plutôt correct en sortant pas très loin de mes compères de chez OrgaNICOach :)

VTT : Une partie plutôt plate d’environ 5km ou le piège était de tirer gros et d’avoir les grosses cuisses au début du premier tour VTT. J’entame le premier tour, en suivant le conseil de Nico qui est d’y aller prudemment sur le premier tour en mettant toujours une dent en plus et donc tourner davantage les jambes. Conseil que je respecte à moitié lol mais quand même ;) A bloc par contre dans les descentes avec mon arme de guerre, le #Spark !!
Deuxième tour, je perds la roue de mon pote Alexandre Montel et de 2 Espagnols qui roulaient fort car je décide de prendre le temps de m’alimenter et de prendre un gel complet histoire de ne pas finir complètement HS comme sur le Xterra Greece .. Je perds facilement 20s mais au final, j’arrive à poser le VTT relativement proche d’eux et avec du sucre !

CAP : Un Gel main Gauche, une bouteille d’eau main droite et GOOO !!! Parcours costaud, un trail accidenté avec de gros pétards à chaque tour !! A ce moment la, je suis plutôt bien, comparé à il y a 15 jours.. pas de grosses cuisses en haut des bosses, les jambes répondent bien, les pétards se passent relativement correctement, c’est good !! Milieu du deuxième tour, je double une Espagnole répondant au nom de BUENO, vous imaginez ce que je lui ai dis : « Come ON KINDER !!! » , petit moment rigolade héhé :Dça prouve que j'étais encore un peu lucide :p
Bref, j’aperçois au loin un mec qui avait une belle allure à pied, je me rapproche de lui et je vois son numéro : 59 le mien 64 !! PUTAIN, mais il doit être dans ma catégorie ce type !! J’arrive à son niveau, on doit être à moins d’un km de l’arrivée. Une dernière descente + un petit pétard et c’est l’arrivée. Je le passe et me positionne devant lui. J’entame la dernière descente et la CricK Crack, un petit truc se passe sur mon pied gauche. Sur le moment rien de grave, je passe la ligne d’arrivée content et satisfait de ma course.

L’espagnol que j’ai doublé vient me voir à la fin : Eh Guy, What is your AG ? 25 /29 Man, OH MY GOD !!! ENORME :p

Au final, je termine premier de ma catégorie, et 5 ème amateur ! et un pied en Vrac qui va mieux ( en attente des résultats .. )

Mais l’important c’est la victoire :p
Une petite photo en attendant la suite avec les podiums :)

Merci à mes parents, à Nico et Alex et à mes partenaires
Cap Marathon RunningConseil / Cycle Naturel / On Energy / US MAULE Cyclisme / Mairie d'Ermont / Squirtlube France / SCOTT Sports France / Asterion Wheels

A très vite pour la suite de la saison mais avant passage en mode réparation !!

Commentaires

RESULTATS 2018

2017/2018/

RESULTATS INDIVIDUELS de minimes a seniors 

 

Debona cadet 01/10/17  ffc 1 er margon 28 

GARIN 22/10/17 FFC BESSANCOURT 95 1 ER 

debona cadet 1 er coigneres fsgt cyclo cross 

gautier valentin 1 er 25 oct fontenay les briss 91 ffc cyclo cross 

eddy delsart ons en bray ffc 60 1 er 

 

 

 

 

 

RESULTATS EQUIPES 

prix  d equipe  a Meaux 77 5/6/7/ gautier,  udry et picant w 

prix equipe carnetin 77 4/8/10 michout , gautier et delsart 

prix d equipe a persan 95 3/8/9 gautier , w picant et udry 

prix d equipe fontenay 91 1/4/5 gautier , udry et w picant 

prix equipe wissous 91 4/7/11 gautier , udry et w picant 

prix equipe clamart  92 5/6/8  picant w ; picant f  et gautier 

prix equipe creteil 94 4/6/15 verlet , michout et rivoalen 

prix equipe  la ferte 77 2/6/8 udry, verlet et gautier 

prix equipe bois le roi 77 2/5/10 udry , picant w et michout

08/10/2017/ VALLANGOUJEARD 95 TOUTES CYCLO 1ER / CHAHU/ ROCH

15/10/17 PERSAN 95  FFC MINIMES 1 ER / LAMOUCHE / DERLY 

22/10/17/ BESSANCOURT 95 CADET  1ER / GARIN ET DEBONA 

22/10/17 NONANCOURT 27 TOUTES UDRY / PIC W / PIC F / 

21/10 coigneres fsgt minimes 1 er / lamouche derly 

21/10 coigneres 78 fsgt cadet 1er / debona , palierne 

28/10 bois darcy fsgt 1 er /   picant w / chah / picant f

29/10/2017 ezy 28 ffc 1 er / chahune/pica w  / picant f 

Epernon 28 ffc toutes cate picant f / boust / picant ch

domont prix equipe 07/01 ud3/ picant w  7/picant f 8 

RESULTATS EXEPTIONELS 

Coupe de France  Besancon (25 )  cadet 3 eme  oct 

14 victoires pour maxime boust 

coupe de france la meziere bretagne ffc garin 6 eme 

coupe de france jablines 8

garin 3 eme championnat idf cadet 

udry 3  eme master    '' 

verlet  2 eme senior pass  ''