9 juin 2017 à 19:04

retour sur recit de course de christopher au championnat idf de vtt

Un très bon weekend vient de se terminer, un mix d'entrainement et bien sur de compétition !!!

Envie de se faire mal ce weekend alors je me suis inscrit sur le championnat IDF de VTT Morainvilliers et c'était stylé !! :)

Un super parcours en forêt, très physique, de beau single et 2 jolis passages techniques que j'ai bien reconnu durant l'échauffement :) La, c'est clair que j'ai été servis, c'était un super parcours !!

Start en 3ème ligne à côté de l'ami Nicolas Vauchelles ! Pas serein sur les départs mais cette fois ci, je me suis bien échauffé sur le rouleau pour éviter d'avoir les grosses cuisses ( C'est qu'une image avec mes cuisses de poulets :P ) au bout de 500 m ! On attaque direct en côte roulante ou il faut faire sa place avant d'attaquer le single en forêt et le premier pétard !!
Suis un long faux plat ou il faut clairement écraser les pédales du #SPARK ( mais faut en être capable ) ! Puis s'enchaine de beaux single en descente, des pétards bien raide, des virages à 180° en mode descente puis remonté direct ( ça fait mal !!! )
Puis arrive les 2 sauts en descente juste après avoir ( encore ) monté un pétard !! Faut être serein de la haut avec le coeur qui est en mode montagne russe ( ou pas ?! )

C'était clairement du kiff, j'ai adoré cette course :)

christopher 7 eme et eric 11 eme