20 janvier 2018 à 18:59

Championnat de france de cyclo cross a stains

Bonjour a tous

Nous voila revenu d un sacré chantier ! Avec de la pluie et beaucoup de boue. Et oui ce week end c etait le grand jour avec le championnat de france fsgt de cyclo cross a stains. Aujourd hui l ecole de velo et les minimes, demain les cadets et adultes.

Nous avions 4 maulois au depart avec maxime boust en poussins, maceo cuenin et julian fontaine en pupille et sullivan derly en minime. Nos coureurs ont vraiment eu du mal a pedaler tellement le temps etait desastreux mais ils s en sont vraiment bien sorti.

Maxime boust comme a son habitude a fait un bon depart en menant les 3/4 de la course, mais se fait doubler sur le dernier quart, mais il realise quand meme une belle performance en terminant sur la seconde marche du podium.

Une tres belle course egalement pour julian et maceo qui n ont rien lâché et poursuivant leur effort jusqu au bout. Maceo n etait qu a quelques metres de la 3eme marche du podium et termine donc 4eme suivi de son copain Julian qui etait lui aussi pas loin de ses concurrents devant lui. Il terminera quand a une belle 7eme place.

Sullivan quand a lui n a rien lâché durant sa course, il a poursuivi son effort jusqu au bout et arrive a remonter a la 13 eme place. Une belle place egalement pour un championnat de france et pour une 1ere annee de minime.

Voila un circuit tres gras et difficile mais nos maulois ont rien lâchés et ont bien fait briller les couleurs de l us maule sur cette competition nationnale. Nous sommes tres fier de vous

Bravo a vous et a tous pour cette belle fin de saison de cyclo cross.

Christophe